SNCF, RATP, taxis parisiens, grève à Orly et Roissy
Quelles sont les conséquences et surtout à quoi doit-on s’attendre ?
La RATP prévoit un trafic normal mais avec quelques perturbations ponctuelles possible sur le réseau bus.
A la RATP, le préavis a été déposé du lundi à 22 h 30 au mercredi à 6 heures.
La SNCF prévoit un trafic normal à 97%, sans aucune incidence sur les TGV selon le site infolignes.
A la SNCF, le préavis de grève court du lundi 3 novembre à 19 heures au mercredi 5 à 8 heures.
Le gros des perturbations sont les suivantes :
– Paris-Austerlitz – Orléans – Tours dans les deux sens.
– Montluçon – Bourges – Paris-Austerlitz dans les deux sens.
– Bordeaux – Toulouse – Marseille – Nice dans les deux sens.
– Nantes – Bordeaux dans les deux sens.
Pour les parisiens et le réseau transilien, le trafic sera normal.
Les Taxis Parisiens ont prévenus, en effet, ils veulent bloquer les aéroports ! Ils revendiquent comme à leurs habitudes, la concurrence déloyale qu’ils subissent ou encore sur les conditions d’attente sur les bases arrières des aéroports.
Voici le tract qui circule depuis quelques jours à Paris. Il faut souligner que suivant ce tract, sans doute une erreur d’impression, ils seraient déjà en grève depuis ce matin 3h ! Pourtant aucun blocage constaté pour l’instant.
Le véritable impact de cette journée de grève dans les transports sera sans aucun doute au niveau de la circulation. En effet, plusieurs manifestations et défilés sont prévus.
A Paris, une manifestation est prévue pour mardi 14 heures entre la gare Montparnasse et le ministère des transports Paris 7e. Une délégation sera reçue par le cabinet du secrétaire d’État.
Dans les aéroports parisiens et dans les transports urbains en province, des préavis ont été déposés a prévenu l’Union inter fédérale des transports. A noter, qu’ils ne dévoilent pas le taux de monopolisation des grévistes.
Quelles sont les raisons de cette grève ?
La défense de l’emploi, des salaires et de la fonction publique.
La CGT entend aussi dénoncer la réforme du rail et le projet de libéralisation du transport interrégional par autocar. Selon la CGT, cela entrainera une concurrence avec les trains et le risque de voir la fermeture de ligne TER ainsi que la suppression de guichets comme des postes sur les lignes impactées.
Comme lors des précédents mouvements de grèves, nous vous tiendrons informé en temps réel sur les problèmes que nous allons constater sur les gares et aéroports parisiens.
Liberty Trans taxi moto vous propose une alternative au transport traditionnel avec ses motos taxis à Paris. Ainsi, nous pouvons lors de forts mouvements de grève continuer à assurer tous vos déplacements sans pour autant être impacté par les bouchons générés par l’afflux de circulation.
Alors n’hésitez plus réserver un taxi moto Liberty Trans c’est déjà avoir un temps d’avance !